Quelques pays à découvrir au fil de l’eau

Voici quelques pays dont la découverte est idéale au fil de l’eau, à bord d’un catamaran.

L’Italie

ItalyLouez un catamaran pour visiter l’Italie, c’est une autre manière de passer de riches et superbes vacances. En effet, il y a en a pour tous les goûts! La cuisine italienne est mondialement reconnue, l’architecture (vestiges romains) y est omniprésente et une très grande zone navigable.

L’Italie étant presque complètement cernée par l’eau , c’est un pays à fort culture nautique. La façade ouest du pays est la plus touristique, c’est ici que vous pourrez trouver les plus beaux sites ainsi que la plus grosse concentration d’activités.

Les îles de la Sardaigne et de la Sicile sont une destination de voyage à part entière. Elles offrent un panel de paysages variés et des sites archéologiques pour les plus curieux.

La Grèce et ses îles

Les îles grecques sont indissociablement liées à la civilisation et aux traditions grecques et font pleinement partie du charme de la Grèce. Pays mythique , la Grèce est connue pour la richesse de son historique, culturelle, architecturale ainsi que pour la diversité et la beauté de ses paysages.

En choisissant la location d’un catamaran vous opterez pour le moyen idéal de découvrir ces îles grecques d’une grande diversité (nombreuses criques de petite tailles, grottes marines) ainsi que de découvrir ses nombreux sites archéologiques. La Grèce compte pas loin de 6 000 îles et îlots (Archipel des Cyclades,Crète, Kos, Corfou, Rhodes… ) situées en mer Égée et mer Ionienne, chose unique en Europe. Seules 227 de ces îles sont habitées, ce qui vous laisse le choix de la tranquillité. En 2004, le pavillon bleu a été attribué à 378 côtes et sept marinas grecques, ce qui place la Grèce parmi les premiers pays européens.

Vous pourrez également y découvrir des lieux et des monuments modernes et des plus festifs.

De nombreux autres pays, comme la Croatie par exemple, se prêtent également parfaitement à la découverte à bord d’un catamaran.